PREPARATION
La
voiture tient bien la route et freine bien, tous ce que
l’on peut souhaiter c’est plus de puissance. Hors il existe une version
plus
puissante, la turbo (150cv à 6400 trm et 20 mkg à 4800
trm) disponible en
Suisse. Donc plutôt que dépenser des fortunes pour
quelques misérables chevaux,
il vaut mieux se tourner vers la turbo dont le châssis a
été adapté. C’est un
avis personnel qui n’engage que moi…
Ps :
En fait le kit turbo est installé sur des TS
stock donc si on veut vraiment modifier sa TS c’est ce qu’il y a de
mieux à
faire (TRD Japon).
Pour
l’instant je me suis contenté d’un filtre à air et de bougies iridium (NGK IX).
Filtre
JR Filter
F250120
(jusqu’à fin 2002)
F260118 après
La
qualité est bonne, mais il faut retailler les bords du
filtre (le caoutchouc) pour pouvoir l’insérer correctement. On
sent que le
moteur respire un peu mieux et surtout il est lavable. Et puis vu le
filtre
d’origine…
Filtre
TTE
AM18093
Filtre
K&N
332211
Pour info la
référence du filtre à huile chez PURFLUX est
LS743. La référence du filtre DENSO d'origine est
150-1000.
KIT TRD POUR
1NZ-FE適合車種:1NZ-FE/1.5L車
Il s'agit d'un
silencieux, d'une tubulure d'admission et d'un filtre TRD.
Il permet un gain
de 7.4kw(10ps) et 5.9N・m(0.6kgf・m),disponible au japon pour 138000 Yens
(soit à peu près 1000€).
  
Le page sur la YARIS (VITZ) chez TRD se trouve ici
|