ESSAI
A bord
La
TS possède de série le niveau d’équipement
le plus
sportif de la gamme Yaris. Très bon sièges sports (que
l’on retrouve sur
Avensis…), de vrais compteurs analogiques à fond blanc,
ordinateur de bord,
volant cuir, pommeau du levier de vitesse mêlant alu et
cuir,…
Par
contre l’instrumentation n’indique ni pression ni
température d’huile, et encore moins de température
d’eau. Les compteurs,
situés au centre du tableau de bord ce qui est assez
déroutant de prime abord,
permettent d’avoir une vision dégagée de la route.
Une
fois habitué on ne peut
plus s’en passer. Le compte-tours, situé juste à
droite
du conducteur est
lisible en un instant
Les
+
Très
bon comportement (suspension rabaissée et durcie) et
excellent freinage. Grande rigidité de la caisse.
Moteur
bien plein (VVT-I) et assez rageur.
ABS,
ESP (phase 2 seulement et pas sur le marché français).
L’auto
est vraiment très sûre et l’arrière refuse
absolument de décrocher, un peu trop même.
La
puissance passe très bien aux roues et propulse la TS
en surprenant tout son monde.
Faible
conso (on peut faire 7L / 100 Km en conduite mixte).
Très
bonne habitabilité (pour la taille).
Les
–
A
la limite un peu trop sous-vireuse.
Un
peu bruyante (83db à 4500 – carte grise).
Sensible
au vent de travers. Comme la suspension est dure cela
se traduit par un effort sur la direction.
Bon
moteur et boite courte mais on aimerait bien quelques
chevaux de plus.
Convaincre
Tarif
avantageux, très agréable à conduire sur petite
route et utilisable au quotidien. Au final elle présente le
meilleur rapport
qualité-prix de son segment (où elle se sent assez seule)
avec la fiabilité
Toyota.
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