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TOYOTA YARIS TS



 



ESSAI

A bord

La TS possède de série le niveau d’équipement le plus sportif de la gamme Yaris. Très bon sièges sports (que l’on retrouve sur Avensis…), de vrais compteurs analogiques à fond blanc, ordinateur de bord, volant cuir, pommeau du levier de vitesse mêlant alu et cuir,…

Par contre l’instrumentation n’indique ni pression ni température d’huile, et encore moins de température d’eau. Les compteurs, situés au centre du tableau de bord ce qui est assez déroutant de prime abord, permettent d’avoir une vision dégagée de la route. Une fois habitué on ne peut plus s’en passer. Le compte-tours, situé juste à droite du conducteur est lisible en un instant

  

Les +

Très bon comportement (suspension rabaissée et durcie) et excellent freinage. Grande rigidité de la caisse.

Moteur bien plein (VVT-I) et assez rageur.

ABS, ESP (phase 2 seulement et pas sur le marché français).

L’auto est vraiment très sûre et l’arrière refuse absolument de décrocher, un peu trop même.

La puissance passe très bien aux roues et propulse la TS en surprenant tout son monde.

Faible conso (on peut faire 7L / 100 Km en conduite mixte).

Très bonne habitabilité (pour la taille).

 

Les –

 A la limite un peu trop sous-vireuse.

Un peu bruyante (83db à 4500 – carte grise).

Sensible au vent de travers. Comme la suspension est dure cela se traduit par un effort sur la direction.

Bon moteur et boite courte mais on aimerait bien quelques chevaux de plus. 

 

Convaincre

 Tarif avantageux, très agréable à conduire sur petite route et utilisable au quotidien. Au final elle présente le meilleur rapport qualité-prix de son segment (où elle se sent assez seule) avec la fiabilité Toyota.


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Conception et Réalisation : Artemis