MONTAGE D'UN FILTRE
A ESSENCE
Après
quelques problèmes de qualité d'essence douteuse et avoir
dû vidangé le réservoir d'essence j'ai
décidé d'en finir une bonne fois pour toute. La solution
fort simple est le montage d'un filtre à essence entre le
réservoir et la carburateur.
Voilà
l'aspect d'origine, une simple durite non renforcée relie le
robinet du réservoir au carburateur.
Donc
direction le supermarché et 1.55€ plus tard je resorts avec un
filtre à essence auto (petit modèle pour qu'il ne prenne
pas trop de place). J'ai aussi acheté un morceau de durite
(c'est du diamètre 6mm) mais on peut aussi réutiliser
celle d'origine. Il suffit de couper la durite d'origine, d'intercaller
le filtre (attention au sens de montage) et de rebrancher le tout.
Prévoir deux colliers supplémentaires (les miens sont un
peu gros, j'ai pris ce que j'avais sous la main). Le montage est simple
et quasi invisible, on ne voit que les colliers énormes que j'ai
monté.
Pour
quelques euros voici le carburateur protégé de toute
impureté et vu la dimension du filtre il ne sera necessaire de
le changer qu'au bout de 10 à 20000 Km.
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